TextoLife utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Réaliser un livre Messenger avec Textolife

Imprimer une conversation Messenger : pourquoi ?

Téléphones perdus, messages effacés par erreur, espace de stockage limité… Il est aujourd’hui quasiment impossible de conserver une trace de ces échanges éphémères et virtuels.

Vous échangez des milliers de messages sur Messenger avec votre famille, vos amis, en France ou à l’étranger ? Vous voulez être certain de les conserver ?

Avec Textolife, vous pouvez désormais imprimer les conversations Messenger de votre Facebook dans un livre personnalisé.

Imprimer une conversation Messenger : les étapes


01
Avec votre ordinateur, allez sur votre profil Facebook. Au bas du tableau récapitulatif de " paramètres généraux du compte ", cliquez sur "Télécharger une copie de vos données sur Facebook." En suivant les instructions de Facebook pour créer votre archive, vous devez recevoir un lien par e-mail.
02
Une fois l'e-mail reçu, téléchargez le dossier compressé sur votre ordinateur.
03
Sélectionnez le fichier compressé dans l'archive Facebook et supprimez-le aux endroits indiqués.
04
Dans quelques instants (cela peut prendre 2 à 3 minutes), vous verrez vos conversations de messagerie apparaitre, ne paniquez pas ! Vous pourrez supprimer tous les messages importés (les photos ne seront pas prises en compte) une fois que la discussion choisie aura été commandé.
05
Personnalisez votre livre Messenger et choisissez votre univers :
  • Sélectionnez les dates de début et de fin de la conversation Messenger que vous souhaitez imprimer,
  • Supprimez ou non quelques messages
  • Rédigez votre titre et un message d’introduction
  • Ajoutez-y une photo
  • Choisissez votre thème parmi les 7 graphismes proposés.
06
Choisissez le nombre d’exemplaires désirés de votre livre de conversation Messenger
07
Entrez vos coordonnées de livraison et de paiement, et le tour est joué !

Imprimer une conversation Messenger : confidentialité

Le livre de conversation Messenger réalisé pour conserver votre conversation Messenger depuis votre ordinateur est ensuite généré et mis en page automatiquement. Il reprend le format des bulles SMS avec toutes les photos jointes. Textolife ne prend pas connaissance du contenu des messages : le processus de création du livre de votre conversation Messenger est automatisé donc confidentiel.

Imprimer une conversation Messenger : livraison rapide

Le livre de votre conversation Messenger sera imprimé puis expédié dans les 3 à 5 jours après validation de votre commande. Votre livre de conversation Messenger sera livré dans les meilleurs délais (2 à 6 jours ouvrés selon le choix de livraison).